Configurer les options pour handicapés
Il existe des aides qui facilitent certain manipulations. Activer les.
Configurer le clavier
Lancez Options d'accessibilité dans le Panneau de configuration. Sous l'onglet Clavier vous pouvez choisir d'Utiliser les touches un rémanentes, les touches filtres et les touches bascules. Ce sont des aides à la saisie importante : les frappes brèves sont ignorées, un son est émis quand les touches de fonctions sont pressées...
Activer le son visuel
Si vous souffrez de problèmes auditifs, affichez l'onglet Son et cochez l'option Utiliser les sons visuels. À chaque alerte de, la fenêtre active ou le bureau se mettront à clignoter. À vous de choisir l'avertissement que vous préférez.
Configurer l'affichage
Dans le cas de problème visuel, ouvrez l'onglet Affichage. Cochez Utiliser le contraste élevé et cliquez sur le bouton Paramètres pour choisir le type de contraste qui correspond le mieux. Dans les Options du curseur, vous pouvez aussi définir la largeur du curseur de la souris.
Contrôler le pointeur
Si vous avez du mal à contrôler votre souris, vous pouvez faire évoluer le pointeur à l'aide du pavé numérique. Pour cela, allez dans onglet Souris et cochez Utiliser les touches souris. Cliquez sur le bouton Paramètres. Augmenter au maximum la vitesse du pointeur, car elle reste très lentes.
Aller plus loin dans les options
Sous chaque onglet et pour chaque catégorie d'aides, vous disposez d'un bouton Paramètres permet de choisir davantage d'options. Vous pouvez, par exemple, valider les raccourcis clavier pour activer une fonctionnalité à la demande, émettre bip associés à votre frappe ou afficher l'état des touches rémanentes à l'écran.
Graver un CD avec Windows XP
Apprenez à utiliser la fonction de gravure intégrée à votre système d'exploitation.
Pour la musique
Il existe deux méthodes pour graver des fichiers audio. La première consiste à utiliser le glisser/déposer. Insérer un CD vierge dans votre graveur. Ouvrez deux fenêtres de l'Explorateur Windows, une sur vos dossiers et une sur le Poste de travail. Ensuite, glisser/déposer les fichiers à graver sur l'icône du graveur, de la première fenêtre vers la seconde. Pour la seconde méthode, ouvrez le dossier Ma musique avec l'Explorateur. Sélectionnez vos MP3 et cliquez sur Copier tous les éléments vers le CD audio pour les convertir en fichiers CD audio.
Pour les images et la vidéo
Le processus est identique. Ouvrez le dossier Mes images ou Mes vidéos. Sélectionnez les éléments à graver et cliquez sur Copier tous les éléments vers le CD dans la barre verticale gauche.
Vérifier la taille des données
Double cliquez sur l'icône de votre graveur. Sélectionné tout le contenu du CD avec Ctrl + A et allez dans Fichier ? Propriétés. La taille est indiquée. Cela dit, l'assistant vous averti quand la capacité du CD est dépassée.
Lancer la gravure
Double cliquez sur le graveur et cliquez sur Graver ces fichiers sur le CD-ROM . Baptisez votre CD et cochez Fermer l'assistant une fois les fichiers gravés si vous ne voulez pas de récapitulatif à la fin.
Finaliser la gravure
Cliquez sur Suivant pour achever la gravure. Cochez Graver ces fichiers sur un autre CD et cliquez sur Suivant si vous voulez dupliquer ce CD. Sinon, choisissez Terminer. Les fichiers temporaires sont supprimés.
Eteindre automatiquement son ordinateur
Depuis que vous avez Windows XP, votre ordinateur ne s'éteint plus tout seul. Il reste allumé sur un écran affichant le message « Vous pouvait éteindre votre ordinateur ». Vous devez alors éteindre manuellement votre ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation. Ce problème peut avoir plusieurs origines. Cela peut être dû à votre BIOS, aux fonctions de gestion d'énergie de Windows ou au Registre.
Vérifier le BIOS
Pour que l'extinction de de votre ordinateur fonctionne correctement il faut que les fonctions ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) et APM (Advanced Power Management) de votre carte mère soient activées.
Pour le vérifier, vous devez aller dans le BIOS. Pour cela, suivait la nautile de votre carte mère ou de votre ordinateur. Généralement, il suffit d'appuyer sur la touche Suppr juste après le décompte de votre mémoire, au démarrage de votre ordinateur.
À l'aide des flèches de direction, ouvrez le menu Power. Notez que ce menu peut avoir un nom sensiblement différent car il est propre à chaque BIOS.
Déplacez-vous dans les différentes options jusqu'à une option appelée Power Management APM, ACPI Function ou ACPI Aware O/S, suivant votre BIOS.
Placé alors l'option sur YES, Enable ou sur Max Saving.
Appuyez sur la touche Echap pour revenir à l'accueil du BIOS, puis enregistrez les modifications en appuyant sur la touche F10. Confirmez en appuyant sur Y (pour Yes), puis validée par la touche Entrée. Votre ordinateur redémarre alors.
Modifier les options d'alimentation de Windows
De retour dans Windows, ouvrez le Panneau de configuration via le menu Démarrer. Double cliquez sur le module Option d'alimentation.
Dans l'onglet APM, cochez la case Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation, puis cliquez sur le bouton OK.
Redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
Vérifier la configuration dans le registre
Enfin, la dernière étape consiste à vérifier que le registre est bien configuré.
Exécuter Regedit, puis ouvrez la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFWARE\Microsoft\Windows\NT\CurrentVersion\.Winlogon
Double cliquez sur la valeur chaîne PowerdownAfterShutdown, puis saisissez 1 dans la zone de texte Données de la valeur. Validées par OK, puis fermer l'éditeur du Registre.
Redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification. Les problèmes d'arrêt de votre ordinateur devraient alors être résolus.
Virer Windows messenger sous XP
Lors de l'installation de XP, vous n'avez pas le choix, Windows Messenger va se loger discrètement dans votre barre des tâche.
Si vous n'avez pas l'utilité de ce Messenger, autant le désinstaller, cela permettra de libérer un petit peu de mémoire. Pourtant, cela n'est pas possible via Ajouter ou supprimer des composants Windows.
Voici la marche à suivre :
démarrer puis Exécuter...
Taper RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
Vous voici enfin débarrassé de ce satané Messenger !
Modifier l'arrière plan de Windows
Il faut cliquer sur le bouton Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, et finalement, sur Affichage.
L'arrière plan
Pour changer l'arrière-plan, il faut cliquer sur l'onglet arrière-plan. Le menu déroulant permet de choisir des fonds d'écran déjà disponibles avec Windows. Le bouton parcourir permet de mettre une image personnelle, se terminant par les extensions .gif , .jpg , .bmp , en fond d'écran. Le bouton motif permet d'ajouter un motif au fond d'écran Windows. Finalement, le menu déroulant afficher ou Position permet de choisir la façon dont sera affichée l'image personnelle, soit centrée, en mosaïque, ou étirée.
Ecran vielle
L'onglet Écran de veille permet de choisir dans le menu déroulant ce qui est à l'écran quand l'ordinateur se met en veille. Le bouton Paramètres permet de modifier la sensibilité de la souris et certains paramètres propres à chaque fond d'écran. Pour mettre un mot de passe sur l'écran de veille, il faut cocher Protégé par mot de passe, et cliquer sur Modifier pour choisir le mot de passe. Dans le champ de texte Attente, on indique à quel moment l'écran de veille doit se mettre en marche. Le bouton Paramètres de la rubrique Fonctions d'économie d'énergie du moniteur ouvre la fenêtre Propriété de Gestion de l'alimentation
Apparence
Pour modifier les fenêtres Windows, il faut cliquer sur l'onglet Apparence. Le menu déroulant Modèle permet de choisir des thèmes prédéterminés. Le deuxième menu, Elément permet de personnaliser l'environnement Windows, en choisissant l'élément à modifier et en effectuant les sélections dans les menus adjacents.
Effets
L'onglet Effets permet de changer l'icône qui représente le Poste de travail, le Voisinage réseau, etc., ainsi que de modifier les paramètres des icônes représentant les documents dans le poste de travail en cochant les cases voulues dans Effets visuels. Pour changer les icônes du bureau, on doit cliquer sur le bouton Changer d'icône, et par la suite sur Parcourir. Windows ne prend que les extensions .ico, .dll, .exe .
Web
L'onglet Web permet d'incorporer des éléments provenant d'internet. Il suffit de cliquer sur le bouton nouveau, de répondre oui si on veut les éléments de la galerie Microsoft, ou non si on veut sélectionner une page web. Il faut taper l'adresse dans le champ de saisie ou cliquer sur parcourir pour sélectionner une page qui est située dans les favoris. Le bouton propriétés permet de définir les paramètres de la page affichée, comme la fréquence de synchronisation par exemple. Le bouton Option des dossier ouvre la fenêtre de configuration des dossiers disponibles dans l'explorateur Windows en cliquant sur Affichage et sur Option des dossiers.
Paramètre
Sous l'onglet Paramètres, il est possible de modifier le nombre de couleurs affichées par l'ordinateur. Par défaut, les ThinkPads HEC affichent les couleurs en 16 bits. La Zone d'écran permet de choisir le nombre de pixels que l'ordinateur doit afficher. La zone doit afficher 800 par 600 pixels ou 1024 par 768 pixels dépendamment du modèle d'ordinateur.
[
./indexpag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]